samedi 3 novembre 2007

Allo Ouine!!

Allo au Québec c'est Salut ailleurs et Ouine ben c'est un jeu de mots quoi ???



Bref mercredi c'était Halloween; Happy halloween dit-on ici.... J'avais un peu (beaucoup) zappé que c'était mercredi donc mercredi matin, je me réveille comme d'habitude et je m'habille comme d'habitude, pantalon noir et veste noire feront l'affaire, hein ??



Je prend le bus et commence à me rendre compte que c'est une journée pas comme les autres, une jeune fille me regarde avec ses bottes de cow-boys roses... Je la plains un peu (la faute à elle ou à ses parents ??) puis je retourne sur ma plage cubaine... C'est une fois sortie du bus que je croise la rue McGill, et dans le bus jaune (orange ???) qui me dépasse me toisent Spiderman, Darth Vador et une danseuse étoile.... Je ne suis pas très bien réveillée, me dis-je à l'intérieur de moi....



Arrivée au boulot ma boss's boss m'accueille en danseuse de cabaret, une autre collègue est en pyjama (si si....) là je commence à me dire que ce n'est pas mon manque de sommeil qui est en cause.... Il se passe quelquechose de pas clair.... Ma boss arrive plus tard déguisée en bébé... Vraiment pas claire cette histoire..... Je commence à penser que c'est un jour à part aujourd'hui..... Ma veste noire et mon pantalon noir me semblent triiiiiiste....



3 tonnes de bonbons proposés dans la journée me font prendre conscience que c'est Halloween today; so Happy Halloween....



Le retour dans le bus se fait encadrée d'une gang d'étudiantes de McGill dans de drôles d'accoutrement qui remontent l'Avenue du Parc; les étudiantes sont toutes déguisées selon le parfait attirail du fêtard : bas résilles et talons rouge... Et là tout d'un coup; je me sens super vieille... déguisée en madame qui revient du boulot....

Bref; les derniers metres avant mon chez-moi se font discrètement, très discrètement... Une horde de pillards assoiffés de trésors à teneur glucidique élevée passent dans ma rue exigeant leur du... Pas de citrouille devant ma porte et pas même un grilled cheese à leur offrir (ah mais j'ai des vieux poptarts; ça compte-tu ???) Et moi je me sens cheap de ne pas participer à cette célébration collective du dieu Sugar...

Allo Ouine, l'année prochaine : promis je me déguise, j'achète des bonbecs et je distribue les bons becs....

Aucun commentaire: