lundi 19 novembre 2007

Bell toi-même...

20h32 : Le téléphone sonne...

20h33 : Bonjour, je suis S. (L'anonymat est preservé pour des raisons évidentes...) de la compagnie Bell Antipatico; tout d'abord je tiens à vous préciser que cette conversation sera enregistrée (et transcrite si tu veux vraiment le savoir mon tit-pit'...) je vous appelle pour vous proposer de renouveller votre contrat. Est-ce que vous m'autorisez à regarder votre contrat ??(Ben là mon coco; t'as déjà ruiné mon CSI; et je te ferai remarquer que c'est TOI qui m'appelle alors ça me fait bien chier que t'aies pas regardé mon contrat AVANT....) Parceque mon travail est de faire renouveler les contrats; donc le votre doit sûrement arriver à sa date d'expiration bientôt (Outch, c'est précis ça....)
- Je ne comprend pas très bien (pas fut-fut la fille...)
- Et bien madame c'est simple; votra contrat va surement arriver à terme et moi je vous propose de renouveler pour moins cher... Comme... Si vous payiez 100 piasses vous paierez plus que 70...
- Ahhhh!!!

20h38 :
- Oui oui (Ton magnanime mais pas super sûre de moi) allez-y regardez mon contrat...
- Ah (clap clap tric clop picr = bruits de tapotage sur clavier recalcitrant Qwerty...)
-.....
- Bon votre abonnement arrivait à terme comme le 9 septembre (Ok; ça fait que 2 mois...) donc je veux vous proposer de le renouveler et de payer moins cher...
- Ok, je vous écoute...
-Vous pourriez renouveler comme pour un an; et là vous payez 51 $ donc vous payeriez 44 $ - 15 $ les 3 1ers mois donc 45 $ et ensuite 6 dollars donc 54$ soit en tout presque 100 $ d'économisés.... Vous êtes comme d'accord ??
- Euh vérification faite je ne paye pas 51 $ mais 44 avec les taxes donc ce qui m'amène à 38$ sans les taxes; donc ce que vous proposez n'est pas très interessant;
- Ah ok je vais voir ce que je peux faire de mieux...
- Dans ce ce cas-là je vous offre 40 mais avec une économie de 21 $ pour les 6 1ers mois;
-Avec ou sans les taxes ??
- Je ne sais pas madame....
- Ok; mais vérification faite je paye des services dans mes 38 $; donc est-ce que je vais toujours les payer ?
-Oui tout à fait c'est des guests, vous les payez en extra....
- Ok, donc en réalité je paye 30$...
-.......
- Donc qu'est-ce que vous avez à me proposer d'interessant ??
-Ben c'est comme ce que je vous dis, donc ça ferait comme 24 piasses d'économisés...
-Euh ?????
-Oui c'est mieux pour vous de vous réabonner....
-Ah oui pourquoi ????
-Ben parceque si vous vous réabonnez pas, vous êtes comme single; et là c'est pas bien pour vous... (argument massue...)
- Mais dans ce cas-là proposez-moi quelquechose qui en vale la peine!!
-Ben je vous propose d'économiser comme 24 piasses; c'est pas rien Madame...
-Euh ok; mais je vois pas l'interet!!
-Si vous restez single madame; vosu n'aurez plus de service technique...
-....... (Ben là mon tit pit, t'es-tu sûr de ce que t'avances ??) Je serais étonnée; je paye qd même le service...
-Ah oui non; vous l'auriez.. comme...
-Ok; donc ?
-Ben c'est ça qui est ça....
-Ok; donc moi je ne suis pas intéressée par une économie de 24 $ sur un an; je prefere rester non-engagée...
-Ah ok madame, je comprend....
-Au revoir monsieur....

20h45... Je suis toujours single chez Antipatico; rien n'a changé dans ma vie....

3 commentaires:

V-ro a dit…

J'aime beaucoup le baptême sarcastique en Antipatico...
Au fait, pour reprendre le ton de l'homo erectus quebecus telefonicus, check ben s'ils te font pas un rabais dans tes prochaines factures, juste pour t'avoir toujours en single, c'est moins pire que t'avoir dans la concurrence ;)

LE SUISSE a dit…

Merci, merci, merci, merci....
Je me sens tellement moins seul et je vais donc me préparer à la même chose d el'autre côté de l'atlantique avec une pointe d'accent en plus et peut-être une pointe d'incompétence financière en moins. Mais tout le reste y est. Y compris la "grosse menace" v/s la hotline. Ils ont surement tous formés à la WWC (World Wide Company) !!

Anonyme a dit…

hello , je sais ça fait longtemps mais je n'avais plus d'ordi et je ne pouvais plus lire tes fabuleuses aventure au Quebec
ALors je suis heureuse de t'avoir retrouvé
Je t'embrasse Marie noelle
Ps as tu msn ? j'ai du perdre ton adresse je te redonne la mienne mnaiguillon@hotmail.com